🚚 LIVRAISON GRATUITE SUR TOUTES COMMANDES EN EUROPE! 🎉UTILISEZ 👉LIVING15👈 ET OBTENEZ 15% DE RÉDUCTION SUR TOUT ACHAT!
0

Votre panier est vide

FOIRE AUX QUESTIONS

À PROPOS DE KINN

KINN tire son nom de KIN, qui signifie famille. Le nom a été trouvé par notre cousine Sophy Henn, notre co-fondatrice.

Vous pouvez trouver KINN sur notre site web. Vous pouvez aussi acheter nos produits de nettoyage et de lessive à base de plantes chez Waitrose, ainsi qu’une sélection de produits dans nos boutiques revendeurs, dont la liste se trouve ici.

Actuellement, non, mais nous y travaillons !

Nous sommes vraiment désolés si cela se produit. Si c’est le cas, envoyez simplement un e-mail à hello@kinn-living.com avec votre numéro de commande ; si vous pouvez nous envoyer des photos des marchandises endommagées, nous ferons le nécessaire pour régler le problème !

Nous livrons où que vous soyez ! Cependant, si vous ne trouvez pas votre adresse ou votre pays lors de la validation de votre commande, envoyez-nous simplement un courriel et nous vous aiderons à passer votre commande.

PRODUITS DE NETTOYAGE KINNs

Oui, ils le sont !

Certainement pas !

Oui, vous pouvez en apprendre plus sur nos ingrédients sur notre page produit ou en cliquant ici.

Nous indiquons le pourcentage de substances naturelles sur nos pages produits. (Il en va de même pour le pourcentage en substances biologiques sur nos pages de produits biologiques)

Non, ils sont à base de plantes, naturels et écologiques. Nous utilisons des huiles essentielles biologiques lorsque cela est possible.

Nous utilisons des huiles essentielles qui contiennent des propriétés antibactériennes naturelles, comme l’huile de romarin par exemple. Toutefois, les produits KINN ne sont pas classés comme étant antibactériens car nous n’utilisons pas de produits chimiques agressifs tels que l’eau de Javel. Mais saviez-vous que des études ont montré que les savons antibactériens ne sont pas meilleurs, plus efficaces ou plus sûrs que les savons ordinaires ? Les huiles essentielles naturelles antibactériennes suscitent un intérêt croissant et sont considérées comme une alternative sûre et écologique pour lutter contre les bactéries alimentaires et autres micro-organismes pathogènes, notamment ceux qui résistent aux médicaments. 6,7 - MedCrave - Progrès en cytologie et pathologie Activités antibactériennes des huiles essentielles de romarin et de leurs composants contre les bactéries pathogènes.

PRODUITS DE LESSIVE KINN

Oui, ils le sont !

Non !

Oui, la racine de chicorée est l’un des ingrédients utilisés !

Oui, et vous pouvez consulter le pourcentage sur la page des produits.

Ils ne sont pas certifiés biologiques

PRODUITS KINN

Rien ne peut être exempt de produits chimiques. Toute chose a un composé chimique. Nous essayons cependant d’éviter autant que possible les produits chimiques agressifs.

Non, nous ne le faisons pas… Est-ce que quelqu’un le fait encore ?

Nous utilisons du plastique recyclable et nous travaillons au développement de recharges (plus d’informations à ce sujet bientôt !)

Ils le sont, à l’exception de la pompe et du vaporisateur, qui contiennent un petit déclencheur en métal. Ils peuvent donc être démontés et recyclés séparément, mais vous pouvez aussi les conserver et les réutiliser. Nous travaillons sur des recharges, et espérons donc que cela ne sera bientôt plus un problème !

Oui, bien que nous ne recommandions pas de les vaporiser directement sur vos animaux. Utilisez les comme vous le feriez normalement.

Il suffit de nous envoyer un courriel à info@kinn-living.eu et nous vous les ferons parvenir.

Nos ingrédients sont obtenus de manière responsable par nos fournisseurs et fabricants. Conformément à la Soil Association, nous nous approvisionnons auprès d’exploitations agricoles biologiques qui figurent sur la liste des fournisseurs accrédités.

Oui, vous le pouvez.

Bien que nous n’ayons pas encore testé nos produits dermatologiquement, nous savons que de nombreuses personnes souffrant de psoriasis, d’eczéma et de peau sensible ont obtenu de très bons résultats en utilisant les produits KINN. Les formules ont été développées pour être aussi douces que possible pour la peau et l’environnement. Nous vous recommandons toutefois de faire un test cutané en cas de doute.

Non, nous n’utilisons pas de laurylsulfate de sodium dans nos produits.

La Soil Association considère que le SCS (sulfate de coco sodique) est une alternative plus sûre que le SLS (sulfate de lauryle sodique), mais il convient d’expliquer un peu plus en détail les différences entre les deux. Ces deux ingrédients sont fabriqués de la même manière, en traitant les acides gras au moyen d’acide sulfurique, puis en les neutralisant avec un alcali. Cependant, la différence réside dans l’origine des ingrédients. Le SLS est fabriqué à partir d’acide laurique purifié et isolé, tandis que le SCS est fabriqué à partir d’huile de noix de coco. Cette différence entre les matières premières a un impact sur le produit final. En effet, la SLS a une masse moléculaire plus petite et moins complexe que la SCS, ce qui lui permet de pénétrer plus facilement dans l’épiderme là où la SCS, en raison de sa masse moléculaire plus grande et plus complexe, ne peut le faire. Ces différences sont reconnues par les autorités internationales et ont deux numéros CAS différents ( Chemical Abstracts Service qui identifie tous les composés chimiques dans une base de données approuvée au niveau international) - numéro CAS du SLS - 151 - 21 - 3. Numéro CAS SCS - 97375 - 27 - 4.

En utilisant des ingrédients biologiques, vous obtenez non seulement un produit de qualité supérieure exempt de produits chimiques nocifs, mais vous aidez également notre planète ! Les ingrédients biologiques sont cultivés en utilisant le moins de produits chimiques possible, comme les pesticides, et même lorsque c’est le cas, ceux-ci sont aussi doux que possible. Cela permet au sol et à tous les éléments de la biodiversité qu’il contient de bien se porter ! Les ingrédients sont traçables et proviennent de sources responsables. Il existe une myriade d’autres raisons d’utiliser des ingrédients biologiques et l’un des meilleurs endroits pour commencer à en savoir plus est le site web de la Soil Association.

Il y a une multitude de raisons pour lesquelles choisir des ingrédients d’origine végétale, notamment si vous optez pour un mode de vie à base de plantes, il est important d’en tenir compte dans le nettoyage de votre maison. De nombreux produits auxquels on ne s’attendrait pas peuvent contenir des ingrédients dérivés de sous-produits animaux. Les ingrédients écologiques d’origine végétale sont également issus de sources durables et non de l’industrie pétrochimique. Au contraire, la façon de s’approvisionner en ces ingrédients est plus respectueuse de notre environnement. En ce qui concerne l’utilisation de ces ingrédients, l’absence de produits chimiques agressifs est un autre argument : nous ne déversons pas de produits chimiques agressifs dans notre environnement immédiat et lorsque l’on rince nos produits, ils ne viennent pas polluer davantage les systèmes d’approvisionnement en eau. Chez KINN, nous choisissons également d’éviter l’utilisation de colorants et de parfums artificiels dans nos produits ; cela peut impliquer que l’odeur des produits est moins prononcée que celle des produits de nettoyage traditionnels, mais l’utilisation d’huiles essentielles naturelles fait que ce que vous sentez n’est pas nocif.

Tous nos produits ont été élaborés de manière à être aussi sûrs et naturels que possible. Nous utilisons des ingrédients d’origine végétale et évitons les produits chimiques agressifs. Toutefois, les produits contenant des huiles naturelles sont soumis à une réglementation stricte en matière d’étiquetage. (CE) n° 1272/2008 (CLP) et le règlement (CE) n° 648/2004 sur les détergents.

Non, nous n’utilisons de l’huile de palme dans aucun de nos produits.

x
x

French
French

🚚  Free Shipping on all orders in EU!

🎉 Use 👉 Living15 👈 to get 15% off all purchases!

0

Your Cart is Empty

Frequently asked questions

About KINN

KINN takes its namesake from KIN, which means family. The KINN co-founder's cousin Sophy Henn actually came up with it.

You can find KINN on our website as well as our plant based cleaning and laundry care in Waitrose, and selected products in our boutique stockists, a list of which is here.

Currently no, but we are working on it!

We’re very sorry if this happens, but if it does simply send an email to info@kinn-living.eu with your order number, and if you can some pictures of the damaged goods and we’ll help get it sorted!

We ship to wherever you are! However if you can’t find your address/country during checkout simply drop us an email and we can help organise your order.

KINN Cleaning Products

Yes they are!

Certainly not!

Yes, you can find out more about our ingredients on our product page and here.

We list our natural percentages on our product pages. (including organic percentages on our organic product pages)

No, they are plant based, natural and eco-friendly, we use organic essential oils where possible.

We use essential oils that contain natural antibacterial properties, such as rosemary oil, but KINN products are not classified antibacterial as we do not use harsh chemicals like bleach. But did you know that studies have found that “anti bacterial” soaps are not better, cleaner or safer than regular soap? Natural antibacterial essential oils have gained an increased interest and are considered as safe and eco- friendly alternative to control foodborne bacteria and other pathogenic microorganisms, notably drugs resistant ones.6,7 - MedCrave - Advances in Cytology & Pathology 'Antibacterial Activities of rosemary essential oils and their components against pathogenic bacteria'

KINN Laundry Products

Yes they are!

Nope!

Yes they are, chicory root is one of the ingredients!

Yes, and you can find the percentage on the product listing page

They are not certified organic

KINN Products

Nothing is chemical free. Everything has a chemical compound. We do however try to steer clear of harsh chemicals as much as possible.

No we don’t … does anyone anymore?

We use recyclable plastic and we are working on refills (more to come soon!)

It is, aside from the pump and spray, these contain a small metal trigger so they can either be dismantled and recycled in parts, or you can keep and repurpose them. We’re working on refills so this hopefully wont be a problem soon!

Yes they are, though we don’t recommend spraying them directly at your pets, but using them the same way you would normally.

Simply drop us an email to info@kinn-living.eu and we can get them to you.

Our ingredients are responsibly sourced by our suppliers and manufacturers, in accordance with the Soil Association we source from organic farms that are on the accredited list of suppliers.

Yes you can

Whilst we have not dermatologically tested our products, yet, we do know that many people who have psoriasis, eczema and sensitive skin have had very positive results when using KINN. The formulas have been developed to be as gentle on skin and our environment as possible. Though we would always recommend a patch test if you are unsure.

No, we do not use sodium lauryl sulphate in our products.

The Soil Association recognises SCS (sodium coco sulphate) as a safer alternative to SLS (Sodium lauryl sulphate), but to expand a little on the differences between the two. Both of these ingredients are made in the same way, by treating fatty acids with sulphuric acid and then neutralising with an alkali. However the difference lies in the origins of the ingredients. SLS is made using purified and isolated Lauric Acid, whereas SCS is made from coconut oil. This difference in starting materials has an impact on the end product, SLS as a smaller and relatively simple molecular mass than SCS, so SLS can thus penetrate the epidermis of the skin more easily where as SCS, due to its larger and more complex molecular mass cannot do so. These differences are recognised by international authorities and have two different CAS numbers (chemical abstracts service which identifies all chemical compounds in an internationally approved database) – SLS CAS number – 151 – 21 – 3. SCS CAS number – 97375 – 27 – 4.

By using organic ingredients you’re not only getting a superior product free from harsh chemicals, but you’re also helping our planet! Organic ingredients are grown with as little chemicals like pesticides as possible, and even then these are as gentle as they can be. This helps the soil and all the creates and biodiversity found within it to stay healthy! The ingredients are traceable and from responsible sources. There are a myriad more reasons for using organic ingredients and I think the best place to start is with the Soil Association website.

There are a myriad of reasons why one would choose to use plant-based ingredients, one of these is because if you are choosing a plant-based lifestyle it’s important to extend this into what you clean your homes with. Many products you wouldn’t expect can contain ingredients that are derived from animal by products. Plant-based eco friendly ingredients are also derived from a sustainable sources and not from the petrochemical industry. In contrast the way of sourcing these ingredients in gentler on our environment. When it comes to using these ingredients the lack of harsh chemicals used is another bonus as we aren’t filling our immediate environment with harsh chemicals, and when we rinse these products away they aren’t further polluting our water systems. At KINN we also choose to avoid using artificial dyes and fragrances in our products, this may mean that the smell of products is lighter than traditional cleaning products, but the use of natural essential oils means that what you do smell isn’t harmful.

All of our products have been formulated to be as safe and natural as possible, we use plant-based ingredients and steer away from harsh chemicals. However, there is strict labelling regulation for products that contain natural oils. (EC) No.1272/2008 (CLP) and Detergent Regulation (EC) No. 648/2004.

No, we do not use palm oil in any of our products.

x
x

English
English